17 janvier 2017

La Maison Intégrale

Parce que la peur est une imprudence mais pas la seule imprudence, faîtes une prépa mais à la Maison, votre Maison Intégrale.

Nos sites :

Le Rocher : « l’internat externé »

Les locaux du Rocher se trouvent au 64 bis rue du rocher dans le 8ème arrondissement aux métros St Augustin, Villiers et Europe et à 5 minutes de Saint Lazare.

La particularité du Rocher est d’héberger les classes de khubes qui reçoivent les élèves de toute la France souhaitant poursuivre une troisième année de classe préparatoire. Mais également des classes de bizuths qui, au contact de leurs ainés, prennent l’exemple et intègrent le rythme à adopter pour réussir le concours.

Tout y est fait pour que les élèves s’y sentent chez eux et puissent y travailler autant qu’ils le souhaitent :

  • Les locaux sont ouverts 24/7
  • Des casiers à la disposition des élèves
  • Des espaces détentes au sous-sol (piano, télé, salle de restauration)
Integrale - Alix Marnat - 0875Integrale - Alix Marnat - 0655
Integrale - Alix Marnat - 0729Integrale - Alix Marnat - 0565

L’internat de Clamart : 

Le site de Clamart, à 7 minutes en train de la gare Montparnasse, offre un cadre idéal pour les préparationnaires : la cantine au sein de l’établissement, la possibilité de pratiquer un sport, des espaces communs de travail et de détente.

L’internat est la formule parfaite pour le préparationnaire puisqu’il optimise son temps de travail en éliminant tous les temps de transport et les tâches du quotidien.

De plus ce cadre permet aux élèves de vivre une expérience collective et de renforcer leurs relations et solidarité à travers cette épreuve difficile qu’est la prépa.

 esprit-integrale-02

  L’internat dispose de 75 places en chambres doubles (quelques chambres individuelles réservées aux « très lointains »), se remplit au fur et à mesure des inscriptions et non pas en fonction du plus ou moins grand éloignement du domicile des parents.

esprit-integrale-04

Les révisions : 

La Maison intégrale, toujours dans l’idée de favoriser une grande cohésion et un travail de groupe, propose à ses élèves un séjour de révision d’une à deux semaines dans des lieux propices au travail tel que l’abbaye de Montligeon.

Fati Merville

Au cours de ce séjour sont présents, Christophe Cadet, le directeur pédagogique, mais aussi de nombreux enseignants ainsi que les passeurs, afin d’optimiser ce court et décisif temps de révision.

Merville