17 janvier 2017

Passorat

Le Passorat :

Le Passorat constitue avant tout un réseau d’élèves, précisément d’anciens élèves, ayant tous intégrés une école Parisienne. Ils se mettent chaque jour de la semaine à disposition des élèves pour leur apporter un soutien dans la matière où ils excellent (et ont excellé au concours) sous forme de cours particuliers, de Travaux Dirigés en petits groupes de niveau et même de reprises et corrections de copies.

Le Passorat, c’est aussi l’assurance d’une grande flexibilité et le signe de l’attention particulière portée à chaque élève. La flexibilité vient du fait que les passeurs sont disponibles et peuvent se déplacer selon la convenance et les besoins des élèves qui les réclament.

Mais ce qui donne sa vraie valeur et tout son sens au Passorat, c’est le contact privilégié entre les préparationnaires et les passeurs qui, s’étant retrouvés à la place qu’occupent les élèves, sont à même de partager avec eux ce qui a conduit à leur réussite.

Ainsi les passeurs agissent tels des aînés qui, tout au long de l’année, font le lien entre l’école de commerce et la classe prépa : ils sont la preuve que l’intégration est à portée des élèves et une grande source de motivation pour ces derniers.

Le passorat se déplace aussi pendant la cruciale période de révision que les élèves peuvent choisir d’effectuer tous ensemble au sein de lieu tel que l’abbaye de Montligeon.

L’aventure du passorat ne s’arrête pas à l’admissibilité, les élèves d’Intégrale reçoivent, au cours de la préparation aux oraux, un ensemble de conseils et d’astuces des Alumni Intégrale que seuls eux sont à même de dispenser sur leurs écoles respectives.

Integrale - Alix Marnat - 0791

Le pré-passorat :

Dès que la candidature est acceptée, le futur préparationnaire recevra un suivi adapté lui permettant d’une part de compléter son année de terminale en vue du baccalauréat et dans le même temps de se familiariser avec les futures attentes de la prépa.

Au programme : des exercices de mathématiques, une newsletter économique et philosophique, un soutien en langue française et même 2 sessions en présentiel.

A noter que ce suivi ne représente pas de coût supplémentaire et s’effectue selon les désirs et besoins de l’élève.

Integrale - Alix Marnat - 0799